Enquête de satisfaction : de (très) bons résultats sur les maisons livrées en 2023 !

Chaque année, Lamotte Maisons Individuelles mène auprès de ses clients une enquête de satisfaction. Cette démarche s’inscrit dans notre engagement en matière de suivi client et de qualité. Elle nous permet à la fois d’identifier nos points forts mais également des axes de progression pour l’amélioration continue de nos prestations. En 2023, nous avons livré plus de 120 maisons individuelles en Bretagne et Pays de la Loire. Présentation de la méthodologie et des résultats de l’enquête de satisfaction.

Enquête de satisfaction client (2023) - La présentation des résultats - Lamotte Maisons Individuelles

Les conditions de l’étude auprès des clients

Cette édition annuelle de l’enquête de satisfaction couvre la période de janvier à décembre 2023.

Sur l’ensemble des départements où nous intervenons (Ille-et-Vilaine, Côtes-d’Armor, Morbihan et Loire-Atlantique), nos équipes ont livré un total de 122 maisons individuelles au cours de l’année.

L’enquête, réalisée par les conducteurs de travaux lors de la livraison de la maison, a permis de recueillir 110 retours clients, soit un taux de réponse de 90%.

Construction et livraison de maison : les éléments analysés

L’enquête consiste à analyser chaque projet de construction de maison dans son ensemble. C’est donc tout le parcours client qui est pris en compte, de l’accueil téléphonique à la livraison en passant par le suivi de construction et la qualité des relations et contacts avec nos différents interlocuteurs en interne.

Quelques uns des aspects étudiés lors de l’enquête de satisfaction :

  • le suivi par nos équipes (service commercial, administration des ventes, administration des travaux) ;
  • le déroulement du projet ;
  • la qualité des prestations de la maison ;
  • la livraison et remise des clés ;
  • la connaissance de l’offre de parrainage.
Enquête de satisfaction client (2023) - Les chiffres à retenir - Lamotte Maisons Individuelles

Les chiffres à retenir de l’enquête de satisfaction pour 2023

L’étude menée auprès des clients a ainsi permis de mesurer l’indice de satisfaction en matière de suivi technique et de relation client, tout en obtenant de précieux retours pour continuer à améliorer notre qualité de service au quotidien.

Voici les principaux chiffres à retenir quant aux maisons livrées en 2023 :

  • 93% de satisfaction concernant la qualité des prestations de la maison ;
  • 91% des répondants sont satisfaits de la relation avec le conducteur de travaux ;
  • 88% des clients prêts à recommander Lamotte Maisons Individuelles.

Merci à tous nos clients pour leur confiance !

OUI à la satisfaction client !

Vous aussi, bénéficiez de la qualité de nos constructions et de l’accompagnement de nos équipes pour votre projet de maison !

Crédits photos : © stock.adobe.com

Partager sur :

Vous avez un terrain à vendre ?

Prenez contact avec Lamotte

Je vends un terrain