Ce vendredi 2 juin 2023, les collaborateurs Lamotte Maisons Individuelles ont été conviés à un séminaire à Ploërmel, dans le Morbihan. Les équipes dédiées aux différents métiers de la construction de maison individuelle ont pu échanger en petits groupes sur les valeurs de l’entreprise et sur le parcours client. Retour sur les ateliers organisés au cours de la journée de travail, un moment propice pour la cohésion des équipes.
Une journée de travail collaboratif pour les équipes LMI
Vendredi 2 juin 2023, Olivier Flatrès, Directeur Général Lamotte Maisons Individuelles (LMI) et Laurence Bouriel-Duval, Directrice communication du Groupe Lamotte, ont convié l’ensemble des collaborateurs Lamotte Maisons Individuelles à un séminaire à Ploërmel !
Tous les services, experts et complémentaires au quotidien, ainsi que toutes les agences de l’entreprise, étaient présents pour ces ateliers communs :
- la direction générale et technique ;
- les chefs des ventes ;
- le service commercial ;
- le bureau d’études (dessinateurs) ;
- les métreurs ;
- le service travaux (conducteurs de travaux) ;
- la comptabilité ;
- le service administratif (assistantes travaux et chargées de clientèle) ;
- la communication.
Un séminaire sur le thème « Travaillons tous ensemble pour une satisfaction client optimale »
Dans le cadre de cette journée séminaire, LMI a fait appel à deux intervenantes pour animer les ateliers au programme.
La première séquence a porté sur les valeurs communes de l’entreprise de construction de maison. Par équipes, et sous la forme d’un brainstorming, les collaborateurs présents ont pu échanger sur les valeurs passées, les valeurs actuelles, et les valeurs futures de la société.
Atelier sur les valeurs de l’entreprise
Le travail collaboratif mené par les équipes de Lamotte Maisons Individuelles a permis de ressortir les 3 principales valeurs de l’entreprise :
- la collaboration d’équipe (convivialité, ambiance, synergie…) ;
- l’autonomie (flexibilité, liberté…) ;
- la confiance (respect, bienveillance, reconnaissance…).
Par ailleurs, les groupes de travail ont également reconnu les notions d’évolution (compétence, accompagnement, apprentissage) et de performance (résultats, challenge…) comme présentes et partagées au sein de l’entreprise.
Atelier sur le parcours client
La deuxième séquence de la journée concernait le collectif au service de l’entreprise et de la satisfaction client. Cet atelier organisé en groupes a permis de mixer les expertises et compétences de chacun des métiers, et de souligner leur complémentarité autour du parcours client. L’objectif pour les participants était de mieux comprendre les missions et rôle indispensable de chaque service. L’atelier a également été propice pour mettre en avant les fonctions support (comptabilité, communication…).
Formation des équipes : un beau moment de cohésion
Cette journée vient confirmer l’engagement du Groupe Lamotte pour la formation continue de l’ensemble de ses collaborateurs. De quoi développer les compétences internes et toujours répondre au mieux aux attentes de nos clients, quel que soit leur projet immobilier.
Un grand MERCI pour l’animation de cette journée de transmission très enrichissante !
Les deux ateliers planifiés pendant le séminaire ont ainsi été l’occasion de partager un moment d’échange, tout en convivialité, et de renforcer la cohésion de l’ensemble des équipes, de leurs expertises, le tout au profit de l’accompagnement et de la satisfaction des clients.