Réunion publique d’information pour L’Orée du Bois à Malville, près de Nantes

Le 25 juin a lieu une réunion publique d’information et de lancement à Malville (Loire-Atlantique). Co-organisée par la Ville de Malville, le Pôle Métropolitain Nantes Saint-Nazaire et Lamotte Maisons Individuelles, cette réunion a pour objectif de présenter le projet « L’Orée du Bois », un programme de maisons + terrains qui met en avant un nouveau mode d’habitat et favorise le “vivre ensemble” .

Mardi 25 juin 2024 à 19h
Salle municipale
Rue des Écoliers
44260 Malville

Programme L’Orée du Bois à Malville (44) - Réunion publique d'information - Lamotte Maisons Individuelles

La réunion d’information et de lancement, avec les acteurs du projet

La réunion publique du 25 juin marque le lancement officiel du projet à Malville. Situé dans le cœur de bourg de la commune et au sein d’un espace boisé existant, le programme L’Orée du Bois va accueillir des maisons individuelles avec jardin.

À l’occasion de la réunion publique d’information et de lancement, vous pourrez rencontrer nos différents interlocuteurs dédiés à l’opération :

  • Olivier Flatrès, Directeur général de Lamotte Maisons Individuelles ;
  • Pascal Chaussinand, Directeur technique de Lamotte Maisons Individuelles ;
  • Jean-Luc Mesnard, Directeur de Lamotte Aménageur Lotisseur ;
  • Cédric Houyère, Responsable de programmes de Lamotte Aménageur Lotisseur ;
  • Guillaume Caerou, notre partenaire référent sur les sujets ‘environnement’ pour ABM Énergie Conseil.

Des maisons individuelles avec jardin, près de Nantes

Au nord-ouest de Nantes (Loire-Atlantique), L’Orée du Bois prévoit la construction de 18 maisons individuelles avec jardin. Chaque maison avec terrain laisse la possibilité de réaliser une extension. Les futurs propriétaires vont aussi bénéficier de deux places de stationnement.

Les maisons neuves en duplex, entre 3 et 5 pièces, proposent des aménagements simples et flexibles. De quoi s’adapter aux envies ou changements de vie des foyers, en créant par exemple des celliers ou buanderies.

Par ailleurs, le programme entre Nantes et Savenay répond aux enjeux de transition énergétique et écologique. Ainsi, un système commun de récupération des eaux de pluie est prévu, en cohérence avec la nature du site existant.

Programme L’Orée du Bois à Malville - Réunion publique d'information - Plan de masse - Lamotte Maisons Individuelles
Programme L’Orée du Bois à Malville - Réunion publique d'information - Maison - Lamotte Maisons Individuelles

Un concept résidentiel innovant, pour le “vivre ensemble”

À proximité des commerces, équipements publics et jardins familiaux, L’Orée du Bois met en avant un nouveau mode d’habitat autour du “vivre ensemble”. Le projet à Malville est en effet l’un des projets d’habitat expérimentaux récemment lancés en Loire-Atlantique, en partenariat avec la Maison régionale de l’architecture des Pays de la Loire.

Issue de l’appel à projets « Imaginons l’habitat périurbain de demain », l’opération porte une démarche de convivialité et de collaboration. C’est dans ce cadre que l’aménagement du nouveau quartier a été pensé, avec la création de plusieurs tiers lieux et espaces communs à partager.

Partager sur :

Vous avez un terrain à vendre ?

Prenez contact avec Lamotte

Je vends un terrain