Le marché immobilier rennais en 2021

Le marché immobilier rennais en 2021
Le marché immobilier rennais en 2021

Depuis quelques années, le marché immobilier rennais connait un véritable dynamisme ! La construction de nouvelles infrastructures, le développement des réseaux de transport, l’attractivité économique sont d’autant de facteurs qui donnent à la capitale bretonne un élan significatif pour investir dans l’immobilier. La capitale bretonne est considérée comme le nouvel eldorado bretillien. Cependant, la population rennaise augmente de plus en plus ce qui provoque une saturation du marché immobilier. Lamotte Maisons Individuelles fait le point sur la tendance immobilière rennaise en 2021 !

 

 Rennes, une ville où il fait bon vivre

Souvent classée dans le top 10 des villes où il fait bon vivre, Rennes est une métropole de plus en plus attractive grâce à son dynamisme économique et sa qualité de vie et ne cesse d’attirer de nouveaux habitants. Si elle est connue pour sa vie étudiante, elle est aujourd’hui reconnue pour son bassin d’emploi en pleine expansion, passant même devant Nantes en termes de créations d’entreprises, notamment dans le secteur tertiaire. De nouvelles infrastructures urbaines et de transports, comme la ligne LGV qui permet de se rendre à Paris en moins d’1h30 et la ligne B du métro prévue début 2022, contribuent et accompagnent ce fort dynamisme rennais.

Le contexte de crise sanitaire, les confinements, le télétravail ont profondément modifié les comportements et les projets de vie de chacun. Beaucoup souhaitent désormais enclencher un vrai changement de vie en investissant dans de l’habitat neuf dans des villes à taille moyenne. Rennes, ville à taille humaine, est idéale pour trouver le bon équilibre entre qualité de vie et dynamisme urbain et économique.

 

Rennes, ville sous tension immobilière

Son attractivité et son confort de vie, fait de la capitale bretonne une des villes les plus plébiscitées pour s’y installer durablement et ainsi construire une maison individuelle. Cependant, cette forte demande crée une pénurie de biens et rend le marché difficile d’accès et sous tension. En effet, la demande dépasse largement l’offre. On dénombre, aujourd’hui, plus d’acquéreurs que de vendeurs sur le marché, ce qui rend difficile l’accès à un bien immobilier qu’il soit ancien ou neuf. Par conséquent, on constate une augmentation du prix des maisons et des appartements et la tendance n’est pas prête de s’inverser. Concernant les appartements neufs, le prix au m² a augmenté de 7,9% en un an ! Vous l’aurez compris, le marché immobilier à Rennes est complétement saturé et le manque de biens immobiliers dans la capitale bretonne oblige les personnes souhaitant devenir propriétaires à se pencher davantage vers la construction plutôt que l’acquisition d’un bien déjà existant.

 

Construire une maison neuve à Rennes, une bonne idée ?

La construction d’un bien neuf est la meilleure alternative face à cette situation de pénurie immobilière lorsque l’on souhaite devenir propriétaire et avoir sa maison dans la métropole rennaise. En règle générale, on constate que le secteur de l’immobilier à Rennes se porte bien et ne cesse de prendre de la valeur. Il est donc judicieux d’envisager des projets d’investissements dans l’immobilier durable en faisant appel à un constructeur pour réaliser la maison individuelle de ses rêves.

 

Vous avez un projet de construction de maison individuelle ? Rennes est la ville idéale pour construire un bien neuf ! Lamotte Maisons Individuelles, spécialiste de la construction de maisons individuelles à Rennes et ses environs, est à votre écoute et à vos côtés pour concrétiser vos projets de construction.

Découvrez, sans plus attendre l’ensemble de nos modèles de maisons et nos terrains constructibles disponibles. Contactez-nous si vous souhaitez en savoir plus.

 

Vous aimerez aussi