Votre projet étape par étape

CONSTRUISONS ENSEMBLE LA MAISON QUI VOUS RESSEMBLE

Du choix de votre terrain à bâtir, à la construction de votre maison, Lamotte Maisons Individuelles vous accompagne dans chaque étape de votre projet, pour concevoir une maison qui vous ressemble.

Choisir mon terrain

La localisation

Bien choisir la commune de votre future maison qui doit correspondre à vos goûts et à votre mode de vie (à la campagne, dans un lotissement, desservi par les transports en commun, école pour les enfants…).

La constructibilité

En particulier si vous achetez seul votre terrain, avant son acquisition il faudra vous assurer auprès de la mairie, si ce terrain est bien sur une zone constructible. Si votre terrain est dans un lotissement, pas de soucis, il est obligatoirement constructible car viabilisé. L’avantage : les démarches administratives sont déjà faites.

Le type de parcelle

En lotissement, vous achetez un terrain viabilisé, c’est-à-dire raccordé aux réseaux collectifs d’eau potable, de gaz, d’électricité, de téléphone et ayant fait l’objet d’un arrêté de lotir délivré par la mairie. Si vous achetez un terrain isolé, des frais supplémentaires sont à prévoir, si celui-ci n’est pas viabilisé.

Les règles et les contraintes légales

En lotissement, votre construction sera soumise au «règlement de lotissement» qui présente les règles d‘ordre public concernant l’intérêt général (accès, règles de hauteur, architecture…), et d’un «cahier des charges» qui définit les règles de droit privé (vie en commun, activités autorisées…).

La nature du sol

De la nature du sol dépend le type de fondations et de construction, donc le coût.

> Découvrir toutes nos offres de terrains constructibles

 

Ma maison de A à Z

Comment fonctionnons-nous ?

  1. Proposition de divers projets architecturaux conçus par nos dessinateurs concepteurs.
  2. Visite de votre terrain.
  3. Personnalisation de votre projet en 3D.
  4. Visite virtuelle de votre future maison.
  5. Étude et montage complet de votre dossier de permis de construire.
  6. Réunion de mise au point avant le démarrage du chantier.

Un véritable échange de confiance !

Pendant les travaux, vous pouvez vous reposer en toute confiance sur le professionnalisme de votre unique interlocuteur :

– suivi personnalisé de votre chantier par l’un de nos conducteurs de travaux,
– coordination de votre chantier en toute transparence grâce au système de traçabilité.

Et parce que votre maison ne se ferait pas sans vous, nous vous proposons d’assister aux réunions de chantier les plus décisives. Choisir Lamotte Maisons Individuelles, c’est construire avec nous une vraie collaboration, en toute confiance.

Mon chantier en photo

En adoptant la traçabilité de surveillance, Lamotte Maisons Individuelles offre, à son client, unes prestation unique !

Le client est assuré que sa maison fait l’objet d’une surveillance personnalisée. Ceci afin de vérifier si nos techniques de constructions sont conformes aux règles de l’art, et nous permettre de conserver sa garantie. La surveillance n’est pas faite comme c’est le cas généralement par des sondages partiels, mais sur un ensemble de production. Il s’agit bien d’un contrôle spécifique adapté à chaque maison, en fonction de ses difficultés propre.
> Le système tient compte du fait que chaque maison est unique et différente des autres (terrains, architecture, et entreprises sous-traitantes différentes…), elle doit donc faite l’objet d’un suivi propre.
> Nos clients savent, en conséquence, que toute malfaçon détectée sera portée immédiatement à la connaissance de Lamotte Maisons Individuelles, qui prendra les dispositions nécessaires auprès de ses artisans.
> En cas d’inquiétude sur un point de construction, un avis d’expert est requis.

En fin de chantier, Lamotte Maisons Individuelles s’engage à remettre l’ensemble des photos, sur clef UBS, prouvant ainsi la transparence et la traçabilité.

Le contrat de construction (Loi 19/12/1990)*

Garantie de remboursement : en cas de refus du prêt ou du permis de construire ou d’exercice de la faculté de rétractation.

Garantie de livraison : le délai, les termes du contrat et le prix convenus seront respectés, assurés par notre garant.

Garantie de parfait achèvement : dans l’année suivant la réception.

Garantie de bon fonctionnement : en cas de dysfonctionnement d’éléments d’équipement révélé dans les 2 ans suivant la réception.

Garantie décennale : dans les 10 ans suivant la construction, la responsabilité de Lamotte Maisons Individuelles est engagée en cas de dommage affectant la solidité de la construction ou d’éléments d’équipement liés au gros œuvre.

Assurance dommage-ouvrage : obligatoire dès l’ouverture du chantier, elle permet la prise en charge pendant 10 ans des travaux nécessaires à la réparation de dommages portant atteinte aux éléments fondamentaux de la construction. Elle vous évitera de devoir rechercher l’auteur des désordres constatés.

Garantie de paiement des sous-traitants

Responsabilité civile d’exploitation après réception et professionnelle tous risques chantiers

*LCA-FFB : Les Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment. Conforme aux dispositions de la loi du 19 déc. 1990, communiqué à l’AFEC (Association Française des Etablissements de Crédit) et consultable auprès du réseau des ADIL réservé aux adhérents.

> Découvrir nos plans et nos modèles de maisons individuelles

 

Choisir mon terrain + ma maison (pack)

Nos solutions terrain + maison

Lamotte Maisons Individuelles vous propose une offre complète Terrain+Maison adaptée à votre projet de construction. Découvrez une sélection rigoureuse de terrains à bâtir et de maisons : modulables, personnalisables ou sur-mesure.

Nos équipes conçoivent pour vous des solutions clés en main pour construire votre maison selon vos envies et votre budget.

> Découvrir toutes nos offres « terrains + maisons »